Les sociétés pétrolières

Leur discours est propre, elles achètent les dégâts collatéraux, le bien public n’est pas leur problème, elles développent de magnifiques campagnes d’information et de marketing, elles distribuent du somnifère à qui en veut.

==> C’est La société Schuepbach Energy LLC qui a fait la demande de permis N°1592 dans une zone de 3800 km2 (Lyon Annecy)==> C’est La société Realm qui a fait la demande de permis N°1612 dans une zone de 3293 km2 (Blyes (Ain)). Cette société a également de grandes ambitions en Pologne.==> C’est le consortium Egdon, Real, Nautical (information bienvenue) qui a fait la demande de permis N°1613 dans une zone de 1991 km2 (Gex Sud).
Mais qui est ce cher voisin Martin Schuepbach ? (Article de nos voisins Le Matin.ch)
Décryptage de l’Interview de Martin Schuepbach (08/04/2011) à lire absolument sur le site de nos amis ardéchois ici
Une signature qui vaut son pesant d’or

Article sur la société Toreador Resources Corporation spécialisée dans l’exploration et la production de pétrole brut et de gaz naturel. Publié par sosplanetendanger.com

Place à la propagande des sociétés qui convoitent l’exploitation des ressources dans notre région (et ailleurs):
La Société Toréador qui confirme que la fracturation hydraulique est déjà pratiquée en France !

> >Voir aussi l’argumentaire de la Société HESS adjudicataire de permis chez nos amis de Seine et Marne en Ile de France par exemple. Dormez tranquilles braves gens le marchand de sable va passer, il va fracturer vous ne sentirez rien, c’est loin sous terre. < <

* * Natural gas for Europe

IL S’AGIT D’UN SITE DE PROMOTION DE L’EXPLOITATION DES GAZ DE SCHISTE .  Ses promoteurs (lire: tout ce qui touche de prêt  ou de loin l’industrie -notamment américaine- des hydrocarbures) définissent ce site comme « conçu par un groupe de médias sociaux, et des spécialistes de la communication«  (en effet!).
Il existe évidemment les déclinaisons:    Natural Gas for America   et  Natural Gas for Asia                             

lire aussi

Mais qui sont ces « rois du pétrole »?
Gaz de schiste, Fracturation hydraulique mode d’emploi

Laisser un commentaire